Coin des parents

Pour que votre enfant continue de développer son langage, il faut qu’il ressente le DÉSIR et le BESOIN de communiquer.

Il ne faut surtout pas oublier que PARLER doit demeurer une activité AMUSANTE Démontrer de l’enthousiasme rend la communication amusante et maintient l’intérêt de l’enfant. Utiliser des expressions du visage (par ex. : sourire, hocher de la tête) et varier l’intonation de la voix.

Tous les moments de la journée peuvent être des occasions de stimuler le langage de votre enfant. Il suffit juste d’y penser le moment venu!

Il est important d’avoir des dents de lait saines pour manger, sourire, parler et réserver la place nécessaire aux dents permanentes.

Lorsque votre enfant est capable de s’asseoir tout seul, donnez-lui une tasse spéciale pour apprendre à boire.

Pour les collations entre les repas, donnez à votre enfant des aliments nutritifs qui sont bons pour ses dents et sa santé en général.

Il est préférable de manger les sucreries au moment des repas que comme collation. La quantité de salive produite pendant les repas est plus abondante et contribue à diluer et éliminer les sucres.

N’oubliez pas que pour les enfants, les collations ne sont pas seulement des petites gâteries, mais des aliments importants. En plus de leurs trois repas par jours, les enfants ont besoin de collations qui leur donnent de l’énergie et les aident à grandir.

Les six premières années revêtent une importance capitale dans la vie d’un enfant;

Dès la naissance, les bébés sont prêts à apprendre. Les parents peuvent les aider à réussir.